Ideal Transparences




Patrick Girard Designer Verrier

De la tradition à l’innovation Patrick Girard Designer Verrier à votre écoute pour vos projets et solutions en verre décoré…

Patrick Girard designer verrier apporte son savoir-faire depuis 30 ans dans le domaine du verre décoré. Formé à l'Ecole du Verre des Feuillantines, il a été Compagnon chez Cardot rue du Faubourg Saint-Antoine pendant sept ans et entame ensuite une collaboration en tant que Responsable d'atelier avec Guillaume Saalburg (Techniques Transparentes) pendant sept ans également.

En 1996, il part au Canada pour créer son atelier à Montréal et passer son diplôme de designer d'intérieur en 2000. Rentré à Paris en 2002, il monte son nouvel atelier qui devient Glass Design Object en 2005.

Aujourd'hui adossé à la société Idéal Pose, il s'ouvre à de nouvelles techniques de miroiterie pour encore élargir son savoir-faire et apporter toujours plus de choix à ses clients. Il donne également des formations chez Lalique en 2014.

Patrick Girard Designer Verrier s’entoure du savoir-faire d'artisans spécialisés en serrurerie, métallerie, ébénisterie, éclairage pour donner corps à vos projets. Patrick Girard développe aussi des projets de créations et de conception avec des designers, des décorateurs, des artistes ou des sculpteurs, afin de développer des gammes de mobiliers, d’objets ou des projets de décorations.

Grâce à son écoute et à son expertise, il assure un service de haute qualité : dessin des motifs, mise au point de votre projet, échantillonnage, conseils personnalisés et recherche des meilleures solutions pour respecter vos délais et votre budget. Bref, le design sur verre au service de votre projet.


Les inspirations de travail

Patrick Girard conçoit et réalise ses projets de décoration sur verre selon différentes sources d’inspirations.

Les textures et effets de matières sont réalisés à partir de l’observation de la nature comme les effets de l’eau sur le sable, les nervures du bois, la macrophotographie des plantes, la texture de la peau d’autruche ou du galuchat.

L’inspiration des artistes et des peintres comme Gustav Klimt, Sonia Delaunay, les effets cinétiques et visuels de Victor Vasarely…

Les motifs historiques ou contemporains : XIX siècle, l’Art décoratif, la période du cubisme (1910-1912), pour ses effets géométriques.

Patrick Girard utilise par exemple une texture pour le fond du décor et sur l’autre face un motif, c’est un des avantages du verre il peut se travailler sur les deux faces ce qui donnera une profondeur au décor. L’ajout de lumière dans la tranche du verre permet aussi de mettre en valeur la gravure et les détails.

slide-1
slide-2
slide-3
slide-4
slide-5
slide-6
slide-7
slide-8
slide-9
slide-10
slide-11
slide-12
slide-13
slide-14
slide-15
slide-16
slide-17
slide-18
slide-19
slide-20
slide-21
slide-22
slide-23
slide-24
slide-25