loader image

VOS CHANTIERS

Société « LORILLARD »

« IDEAL POSE – Créateur de solution logistique personnalisée »

Dans le cadre de la construction d’un bâtiment de hautes performances énergétiques, la société « LORILLARD » nous a sollicités afin de répondre aux contraintes de mise en place d’ensembles de menuiseries vitrées dont le poids moyen dépassait les 500 kg

L’une des difficultés était que les châssis à poser en applique par l’intérieur faisait que la dimension de ceux-ci était supérieure aux ouvertures des baies.
Une des solutions était de créer un chariot démontable capable de faire passer les châssis dans la diagonale de la baie ; le challenge pour que l’opération soit réellement efficace était que ce chariot permette le positionnement à la verticale le châssis pour la pose.

Après recherches et réflexions, il a été fabriqué un matériel qui s’est révélé particulièrement performant autorisant même d’autres applications.

Société TRAPEZE : Remplacement de Casse

La diversité de nos compétences nous permet une offre élargie ; les prestations d’IDEAL POSE ne se limitent pas à la mise à disposition de matériel.

Dans le cas de cette intervention pour la société « TRAPEZE » avec qui nous entretenons des relations depuis de nombreuses années, il nous a été confié la prestation complète de remplacement de casse d’un vitrage de grandes dimensions : de la prise des côtes à l’évacuation du vitrage cassé avec prise en charge par une filière de recyclage.

Cette intervention nécessitait la mobilisation de notre camion porte verre, d’une grue sur chenilles et l’utilisation d’une tour d’échafaudage.

La disponibilité et la diversité de notre propre matériel, l’expérience de notre personnel, nous permettent cette réactivité.

Société GOPPION : Musée de la Poste

Nous sommes intervenus pour plusieurs prestations sur le chantier de réhabilitation du Musée de la Poste au 38, boulevard de Vaugirard à PARIS 15.

Nous avons mis en place sur la façade arrière plusieurs vitrages dont un d’une tonne en utilisant la grue à tour en passant par-dessus le bâtiment.
Plusieurs éléments de structure ainsi que des escaliers.

L’ensemble des vitrages continuant l’escalier monumental sur 5 niveaux dit « Totem ».
De ce fait la société « GOPPION », entreprise Italienne spécialisée dans la fabrication de vitrines devant équipér l’ensemble du chantier, a fait appel à nos services.
C’est donc 3 semi-remorques de divers matériel et vitrages qui ont été livrés et stockés en nos ateliers afin de les acheminer au fur et à mesure, les décharger et assurer le levage à travers l’escalier monumental dont des vitrages de 5000 x 3000 ainsi que leur mise en place définitive.

Propulsé par Arbonel Communication | Tous Droits Réservés IDÉAL POSE 2016